Confirmer la suppression?

Isabelle Margnat Lysedia

 

" Les femmes

ont aujoud'hui envie

de soins innovants,

de formules anti-âge

de pointe mais aussi ...

de douceur."

 

ISABELLE MARGNAT,

PHARMACIENNE

CREATRICE ET DIRECTRICE DES LABORATOIRES LYSEDIA

 

Quand Isabelle Margnat rachète Lysedia en 2012, elle fait bien plus qu’acquérir un laboratoire de produits cosméceutiques : elle concrétise un rêve, celui d’une petite fille qui concoctait des crèmes dans sa cuisine avant de les appliquer sur ses poupées. Depuis toujours, elle n’a qu’une idée en tête, créer sa propre ligne de soin. Fille d’un père pharmacien dans l’industrie cosmétique et d’une mère médecin qui testait ses textures pour l’industrie agro-alimentaire, Isabelle Margnat est « accro » aux textures.

Un sens de la formule qui tracera sa voie: devenue pharmacien, elle fait ses armes dans l’industrie cosmétique, en tant que formulatrice de produits solaires, avant d’acheter sa propre officine. Mais aux médicaments, elle préfère les produits de beauté. Fidèle à son rêve, elle souhaite créer des soins anti-âge offrant les résultats mesurables de la médecine esthétique, mais sans les inconvénients. Quand l’opportunité se présente de racheter les Laboratoires Lysedia, le coup de coeur est immédiat.

De la marque, créée 17 ans plus tôt par une équipe de pharmaciens et de médecins esthétiques, elle conserve l’esprit : développer des soins anti-âge efficaces qui concentrent le meilleur de l’innovation en médecine esthétique. Forte de son expérience, elle décide de reformuler chacun d’entre eux pour injecter une bonne dose de glamour aux textures et aux packagings. Soins à effet lifting, mésolift ou botox-like, Lysedia a réussi son challenge : offrir aux femmes une beauté experte, sans aiguille et sans douleur.